La corrélation entre les rendements quotidiens du Bitcoin et de l’or augmente, ce qui amène les investisseurs à s’attendre à une hausse supplémentaire du prix BTC.

Alors que Bitcoin Era atteignait son sommet de 11392 $ en 2020 cette semaine, sa corrélation avec l’or a augmenté et pour le moment, la corrélation mensuelle de BTC avec l’or sur les rendements quotidiens se situe à 0,66, selon les données de CryptoCompare.

La corrélation a commencé à augmenter à mesure que l’or franchissait 1900 dollars, se rapprochant d’un nouveau sommet avant de reculer aux côtés de Bitcoin

L’augmentation de la corrélation représente un changement de tendance, car la relation entre les deux diminuait auparavant selon les données de l’équipe de recherche de Kraken Exchange .

Alors que la corrélation entre l’or et Bitcoin a augmenté, la corrélation d‘ Ether ( ETH ) avec Bitcoin a commencé à diminuer à peu près au même moment et le chiffre se situe maintenant à 0,56.

L’analyste de recherche CryptoCompare James Li a déclaré à Cointelegraph:

«Avec les innovations et le battage médiatique autour de DeFi, nous avons commencé à voir les prix se découpler dans l’espace crypto. Ethereum est un catalyseur et nous avons constaté un gain beaucoup plus important au cours des dernières semaines, ainsi que les gains d’autres jetons DeFi.

La forte corrélation de la BTC avec l’or est-elle un signe haussier ou baissier?

Souvent appelée «or numérique», la corrélation de Bitcoin avec le métal précieux pourrait renforcer davantage sa position en tant que réserve d’actif de valeur à un moment où la Réserve fédérale américaine se prépare à adopter un autre projet de loi de relance du coronavirus.

Li a noté que si les corrélations précédentes entre Bitcoin et l’or ont conduit à des flambées du prix du BTC, le contexte a certainement changé.

Li a élaboré en disant:

«La dernière fois que Bitcoin avait une corrélation modérée avec l’or (environ 0,5), c’était vers la fin de 2018. C’est à ce moment-là qu’un mois plus tôt en novembre 2018, le bitcoin a subi une baisse de 50% (au plus fort de la guerre du cash bitcoin) et rebonds. L’or se remettait d’une baisse quelque peu cyclique quelques mois plus tôt. La corrélation modérée à l’époque était peut-être un peu une coïncidence.

Alors que le dollar et l’économie continuent de lutter contre les retombées de la pandémie COVID-19, il semble probable que la réserve d’actifs de valeur comme le Bitcoin et l’or continuera d’être en forte demande.

Back to Top