La valeur totale immobilisée dans la finance décentralisée (DeFi) a anéanti 11 milliards de dollars, selon la plateforme analytique DeFi Pulse.

La plateforme DeFi illustre la tendance à la hausse de la valeur totale bloquée (TVL) dans les protocoles Bitcoin Trader de financement décentralisé cette année.

DeFi continue d’être l’un des secteurs de l’industrie de la cryptographie qui connaît la plus forte croissance. En un mois environ, les actifs de crypto enfermés dans DeFi ont fait un bond de près de 50 %, passant de 7,34 milliards de dollars le 28 août à 11 milliards de dollars aujourd’hui.

Basé sur TVL, Uniswap (UNI), Maker (MKR) et Aave (LEND) sont les trois principaux protocoles de DeFi. DeFi Pulse révèle que plus de 2 milliards de dollars d’actifs cryptographiques sont bloqués dans UNI alors que 1,95 milliard et 1,49 milliard sont bloqués dans Maker et Aave respectivement. Les trois plateformes DeFi fonctionnent sur la chaîne de blocage Ethereum.

DeFi Pulse surveille la TVL de 42 protocoles avec des cas d’utilisation tels que les prêts, les produits dérivés, les échanges décentralisés (DEXes), les actifs et les paiements.

DeFi a connu une croissance exponentielle au cours des deux dernières années. En 2018, le secteur naissant avait une valeur totale de 180 millions de dollars. En septembre 2019, ce chiffre est monté en flèche pour atteindre 1,22 milliard de dollars.

Back to Top